mardi 14 mars 2017

22 HEURES DE CONCERTS POUR FINIR LA SEMAINE, C'EST CHANT'APPART !

Une septième semaine du festival qui voit l'arrivée du Gaspésien Guillaume Arsenault pour une tournée de 3 concerts en prélude à  ses dates parisiennes.

11 autres groupes d'artistes retrouvent les scènes de poche de la région ; d'une maison hospitalière à un foyer logement, d'un lycée yonnais à un théâtre à la campagne, d'une maison de quartier urbaine à une bibliothèque villageoise... ce ne sont pas moins de 13 concerts qui sont à l'affiche, 9 en co-plateau et 4 en plateau simple.

6 communes de Vendée sont concernées : La Roche-sur-Yon, Mouilleron-le-Captif, Breuil-Barret, Angles, Landevieille, Le Champ-Saint-Père.  Carquefou et Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.  Saint-Sauveur-de-Flée en Maine-et-Loire.

On y retrouvera Barbara Weldens, Zaza Fournier, Tony Melvil, Jules & Jo, Alee, Mazarin, Le Syndrome du Chat, Clément Bertrand, Camille et Gabriel Saglio, Rimo & Momo.



Pour accéder aux coordonnées des lieux de concerts publics et réserver, ouvrir la page  "les concerts en 2017"  et/ou  "les artistes de 2017".

Zaza Fournier en Chant'Appart à La Roche-sur-Yon (85) le 10 mars 2017

Zaza Fournier qui faisait part de son expérience  au lendemain de son premier week-end en Chant'Appart le 26 février :
"Chant'appart.
Chanter donc.
Alors j'y suis allée. Seule. J'ai porté mes valises et mon accordéon jusque chez les gens. Jusque chez Virginie et Tristan, puis Marie-Pierre et Rémy.
J'y suis allée pleine du trac des premières fois, pleine de mes nouvelles chansons, qui ne vivrons d'ailleurs peut être pas ailleurs, celles que je voulais chanter là, ici, sur les genoux des gens, le premier rang qui me marche sur les pieds, les gens qui respirent dans mon oreille.
Et j'ai chanté. Comme je chantais seule il y a dix ans dans les bars, les cafés, les restaurants, j'ai chanté, j'ai cherché, j'ai essayé, j'ai trouvé parfois.
Très seule et très ensemble. Étrange sensation, émotion élastique, on se fait des amis de rien, on partage une heure ou deux, on donne on prend, c'est surprenant.
J'ai emmené mes Méduses dans des maisons de Vendée, et je repars avec deux litres de lait et du parmentier de canard. Ma valise n'a rien compris... 
C'est donc ça Chant'appart.
Une immersion en pays de Vendée, d'où l'on rentre seule, fatiguée mais le cœur plein comme un œuf."
(Retrouvez  ses impressions dans leur intégralité sur sa page facebook Zaza Fournier Officiel )

ils sont venus dans les Chant'Appart...