mercredi 17 mai 2017

BOULE À DESTINATION DE CHANSON FLEUVE



Cette année, le Festival de la Chanson de Tadoussac et le Festival en chanson de Petite-Vallée se sont associés pour créer “ la première édition de la Destination Chanson Fleuve, union des Chemins d’écriture de Tadoussac et de la sélection officielle des chansonneurs du Festival de Petite-Vallée. C’est aussi  un parcours unique, de Montréal à Petite-Vallée en passant par Québec et Tadoussac, dédié aux artistes de la chanson de demain.
Suite à des auditions, cinq artistes du Québec et deux artistes de la francophonie canadienne ont été sélectionnés.
Un artiste français, choisi par les dirigeants du réseau Chant’Appart, complète le groupe.”
Le parcours qui sera effectué du 5 juin au 8 juillet par les participants retenus comprend des “ateliers d’écriture et d’interprétation, un travail avec un band de course, des rencontres avec des publics et des professionnels passionnés de chansons.”
L’équipe de formateurs est composée de Marie-Claire Séguin, Lucie Cauchon, Gaële, Xavier Lacouture, Jean-Sébastien Fournier et Alan Côté.


Pour cet “accompagnement en quatre temps, quatre étapes, quatre pas de plus dans le métier...”, le C.A. de Chants-Sons sera au côté de Boule, artiste présent lors des éditions 2015 et 2016 du festival Chant'Appart.

“Au terme de ce périple, des prix et bourses viendront reconnaître l’excellence et contribuer au développement de ces créateurs de chansons.”

ils sont venus dans les Chant'Appart...