dimanche 1 octobre 2017

Festival Chant’Appart 2018 : la revue des troupes


"L'infiltré" Michel Kemper est au rapport... et poursuit le récit de son immersion dans les coulisses de la préparation de Chant'Appart 2018 :  

"C’est chaque année recommencé. Vingt-cinq artistes ou groupes sur une même scène, à s’y succéder, de 11 h à plus de 20 heures. Les artistes retenus par Chant’Appart s’y exposent, font la belle, font le beau, espérant être adoptés par les accueillants devant lesquels ils font l’aubade.


David Lafore (reportage photographique d’Allain Huchet, de Chant’Appart)
Trois, quatre chansons (les plus audacieux tentent cinq chansons dans le temps imparti des quinze minutes) puis on passe le témoin au suivant. Certains sont absents, retenus qu’ils sont qui par un concert, une sciatique ou la grande bleue qui les sépare de nous. Eux ont fait parvenir une vidéo : un clip ou, mieux encore, un message personnalisé, comme ceux, étonnant et amoureux, de Manu Galure (lui vient d’entreprendre son tour de France à pied, où il chante invariablement tous les vingt kilomètres) ou du québécois Guillaume Arsenault (non, il n’est pas le pluriel d’arsenal)…"

La suite est à lire sur Nos enchanteurs.eu .

ils sont venus dans les Chant'Appart...