jeudi 7 décembre 2017

Chant'Appart 2018: le rideau s'entrouvre...


Chants-Sons accueille 14 nouveaux artistes pour la 24ème édition 

du festival Chant'Appart qui s'ouvrira le 2 février 2018. 

Après la Pluie
En marge des modes le trio nantais dessine un autre visage de la chanson. Un carnet de voyage dans lequel on croque le monde. Une construction autour d'un échange heureux entre vibration du texte et rythme de la musique, fusionnant avec bonheur sens et musicalité.
En savoir plus: https://www.facebook.com/Après-la-pluie-musique/

Camille Hardouin
Prix révélation scène, 2017 de l'Académie Charles Cros, “ plus que de la simple chanson, cette romantique cabossée joue les entremetteuses épistolaires, réconciliant avec le littéraire. Rire, pleurer, abandonner ou s’abandonner… Elle vise le vrai, bazarde la niaiserie et la pudeur pour la nudité, pourvu qu’il y ait le vertige.”   Serge Beyer “Longueur d'Ondes”
En savoir plus:
https://www.facebook.com/camillehardouinofficiel/

Clio
Clio promène ses textes à l'écriture subtile, poussés par des mélodies discrètement accrocheuses. Il y a chez elle autant d’histoires que d’introspections. Qu'elle parle de balades seule à observer le monde ou de garçons pas vraiment les bons. Des petits morceaux de vie qui laissent un goût sucré ou iodé.
En savoir plus: http://www.radioclio.com/
David Sire & Cerf Badin
Un poète échevelé de tendresse. Un énigmatique clown blanc multicolore. Deux praticiens en bidulosophie, pour un concert protéiforme avec des guitares et... des pompes à vélo. Vraie performance bourrée d’idées et de poésie. Une contagieuse échappée belle au pays de l’étonnement.
Delphine Coutant
Delphine Coutant renoue avec Chant'Appart nantie d'un 5 ème album. Dans ce nouveau spectacle l'artiste nantaise se lâche et s'engage, exprimant avec éclat tous ses talents de musicienne et d'auteure à l'écriture d'une “poésie sophistiquée faite d'images et de sonorités qui intriguent.”
En savoir plus:  http://www.delphinecoutant.fr/
 
Jef Ouest
Nouveau projet pour l'ex artisan-chanteur-guitariste de La Casa. Un mélange de folk-rock américain et de french touch qui invite à partir au large - vers le ponant à l'évidence! - tout en ménageant des plages à l'esprit plus pop, issues d'expériences intimes et romancées.
En savoir plus: https://www.facebook.com/ouestofficiel/
Léopoldine HH
Avec ses tresses faussement sages de gamine alsacienne, Léopoldine brouille les pistes. Proposant une musique à part, entre Nina Hagen pour la fougue, Colette Magny pour les textes, Lhasa pour certaines rondeurs de voix... Un remède efficace quand on veut décrocher des cauchemars de l’actualité !
En savoir plus: http://leopoldinehh.com/

Manu Galure
Un “ baladin des grands chemins” fait étapes en Chant'Appart. Provocateur rigolard impénitent ou poète expressionniste inspiré, ce déluré chemineau, s'il ne s'économise pas, ne nous ménage pas non plus : de la claque cruelle aux chatouilles pas vraiment innocentes. Avec une jubilation rare, il se joue de nous... et on en redemande !
En savoir plus: http://www.manugalure.com/

Monsieur Roux et Sébastien Lacombe
En résidence au festival de Granby, le breton Erwan Roux rencontre, en 2008, le québecois Sébastien Lacombe. L'écriture d'une chanson en commun les encourage à partager la scène. S'accompagnant mutuellement pour ré-interpréter leurs chansons respectives, ils proposent un spectacle où l'humour le dispute à la tendresse. Antidote puissant à la morosité ambiante !
En savoir plus: https://www.facebook.com/monsieurrouxlechanteur/
Syrano
Auteur-compositeur-interprète-réalisateur-écrivain-illustrateur, Syrano excelle à diversifier les moyens d'expression, sans complexe. Reconnu pour ses musiques travaillées et sa finesse d'écriture il dresse avec légèreté le portrait de l'humain dans sa plus douce monstruosité comme dans ses plus éclatantes dérives.
En savoir plus: http://www.syrano.net/

Volo
Deux voix et une guitare aux influences diverses qui nous font passer d’une balade à un groove, d’un arpège à un riff, mais qui laissent la part belle au texte et à la mélodie. Un univers original, très éclectique mais toujours cohérent. De la chanson concernée, en somme.
En savoir plus:  http://volo.fr/


Zel
Découvert lors des Beaux-Débuts 2015, le groupe angevin revient avec un répertoire baigné d'une ambiance en trompe l'œil. Derrière l'épure et l'introspection, l'énergie du chanteur Marc Leroy, ses rêves et ses états d'âme restent bien le moteur de ce projet artistique aux textes et mélodies particulièrement soignés.
En savoir plus: http://www.groupezel.com/


De plus, Lady Do et Monsieur Papa, David Sire interviendront auprès de jeunes publics, L'Arnaque et Zig en Zic auprès de résidents en Ehpad.

13 groupes présents en 2017 reviendront pour une seconde participation : Anastasia, BOnbOn VOdOu, Camille et Gabriel Saglio, Clément Bertrand, David Lafore, Erwan Pinard, Guillaume Arsenault, Guillaume Farley, Le Grand Orchestre d'Alphonse Sauvage, Lise Martin, Nicolas Séguy, Sylvain Giro, Zaza Fournier à retrouver en ouvrant ici la page "les artistes de 2017".

ils sont venus dans les Chant'Appart...