dimanche 3 juin 2018

“..Et, les prix des Beaux Débuts 2018 sont attribués à...”

Samedi 26 mai 2018, à  l'issue de la douzième édition des Beaux Débuts, public et professionnels  ont eu à désigner leur lauréat parmi les six  groupes émergents de la région des Pays de la Loire, repérés par  Chants-Sons, qui s'étaient succédé sur la scène de Fuzz'Yon, salle de musiques actuelles de La Roche-sur-Yon.

Au terme de cette amicale confrontation chansonnière, le jury professionnel s'est révélé sensible à l'univers de ISLA qui a produit un set dévoilant quelque infidélité à son répertoire naguère majoritairement anglophone. La jeune artiste nantaise,  explore, défriche, avec bonheur des territoires où s'épanouissent l'acoustique et l'électronique, le folk et le trip-hop.

Photo ci-dessus : ISLA remercie le jury, aux côtés de deux de ses membres, Frédéric Pitois, directeur du Théâtre de Verre à Châteaubriant et JeHaN, chanteur.

Le public, nombreux encore pour cette nouvelle édition, devait quant à lui, retenir le groupe invité à se produire lors de la prochaine édition du Festival Chant' Appart. Son choix s'est porté sur le projet présenté par SNOW, associée au beatmaker castelbriantais PULSATONE, pour un duo voix/machines.
Mixant avec audace rap, slam et chanson française, cette autre jeune artiste nantaise a particulièrement suscité l'émotion avec le titre "Sans voix" dédié à son père. Un texte qui se veut témoignage et soutien aux personnes atteintes d'aphasie.

SNOW sur la scène de Fuzz'Yon

Grâce à la participation de la ville de La Roche-sur-Yon, du Conseil Régional, de la SACEM et du CMO, soutiens de l'évènement, chacun des deux groupes retenus par les jurys bénéficiera en outre  d'une aide au développement de projet sous forme de résidences à l'automne dans les locaux de Fuzz'Yon.

Artistes et jury réunis pour la proclamation des résultats


ils sont venus dans les Chant'Appart...