Ah! Les beaux débuts! Dis! Les beaux débuts!

J’aime assez vos musiques / Un peu moins les paroles
Pas du tout « grand public » / Trop chargé de symboles
Faites des trucs plus classiques / Ou alors qu’on rigole...

Moi j’aime bien c'que tu fais / Moi aussi c’est très chouette
Là au point où t’en es / Faut faire une vraie maquette
Nous on a un studio / On préfère en espèces...
Ah! Les beaux débuts! / Dis! Les beaux débuts!*

*Extraits  (un peu "chamboulés", pardon Monsieur Laffaille!) de "Les beaux débuts", paroles et musique du parrain initial de l'événement.

Les Beaux Débuts de Chants-Sons, treizième édition, samedi 25 mai: une vitrine de la chanson française en Pays de la Loire. Opportunité offerte, cette année, à six artistes émergents de la région. 

Par ordre de passage sur la scène de Fuzz'Yon à La Roche-sur-Yon:

18h : Marie Abela 


Marie Abela fait sa "Mue d'âme", la voix dans tous ses états, accompagnée d'un accordéon, d'une guitare, d'une pédale de boucle.... pour voyager à vue en poésie sur la thématique du temps , lui chercher matière sonore, textuelle, vibratoire et partager, être tout près, dans notre intimité d'êtres…

18h30 : Osabaz 842
 
 










Quand la poésie rencontre les cuivres d'une musique samplée aux quatre coins de la galaxie, laissons-nous embarquer par l'électro-dub-poésie d'Osabaz. Un voyage organisé par Atoum Zéki, l'architecte sans filet, Olaf Böser, le dompteur de vents et Avril Sauvage, le fil conducteur.

19h : Philémone


Seule sur scène, avec sa voix et ses machines, cette jeune artiste à fleur de peau porte haut les couleurs d’une pop percutante, qui bouillonne et captive. Entre chanson et spoken word, Fanny/Philémone soigne des textes incisifs et pose un regard féminin... féministe sur son quotidien. 

19h30 : Mathieu Barbances 












Ce chanteur pas compliqué nous fait rêver avec ses histoires qui sentent si bon le vécu, la famille, les potes, l'école, la rue, le métro, les gares, avec une appétence de sociologue pour le champ du  quotidien et un humour qui parfume le récit de petites bulles élévatrices. (d'après Annie-Claire - mondolino.fr)

20h : Tyto Alba


Le chant du duo est profond autant qu’aérien. Entre berceuse blues, folk chaloupé et rythmes envoûtants, chacune de ses chansons est habitée d’une âme puissante et singulière, nous bouscule et nous percute en profondeur mais sans intrusion, toujours avec délicatesse.

20h30 : La Route des Airs


Avec une énergie communicative, les musiciens nantais, en trio pour cette soirée, construisent un son chaleureux, alliance d'instruments acoustiques - contrebasse, accordéon, clarinette, guitare - et de gouaille du chanteur Richard. “Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.”


Samedi 25 mai 2019 à 18 h
Le Fuzz'Yon
10 rue Pasteur 
85000 La Roche-sur-Yon

Modalités pratiques de la soirée à retrouver sur le billet précédent  en un clic ici.