Et, les prix des Beaux-Débuts 2019 sont attribués à...

 

Samedi 25 mai 2019, à l'issue de la treizième édition des Beaux Débuts, public et professionnels ont eu à désigner leur lauréat parmi les six groupes émergents, repérés par Chants-Sons, qui s'étaient succédé sur la scène de Fuzz'Yon, salle de musiques actuelles de La Roche-sur-Yon.

Au terme de cette confrontation chansonnière très conviviale, le public était appelé à désigner le groupe invité à se produire lors de la prochaine édition de Chant' Appart. Son choix s'est porté sur le duo original chanteur-contrebasse de Mathieu BARBANCES qui a donné un aperçu de son univers pétri d'humanité. Des histoires, teintées d'humour et d'autodérision, balançant entre vécu familial et chronique sociale.
Le 26ème festival sera l'occasion d'en découvrir plus. On a hâte!

Le jury professionnel, quant à lui, a été séduit par les explorations sonores électroniques et vocales de la jeune néo-nantaise PHILÉMONE. Avec une grande aisance scénique, Fanny/Philémone a dévoilé des bribes de son quotidien au travers de textes percutants, tout à la fois impitoyables et résolument guillerets.

Les artistes réunis pour la proclamation des résultats en présence de JeHan remettant du prix des professionnels - photo Allain Huchet





Grâce à la participation de la ville de La Roche-sur-Yon, du Conseil Régional des Pays de la Loire, de la SACEM et du CMO, soutiens de l'évènement, chacun des deux artistes retenus par les jurys bénéficiera en outre  d'une aide au développement de projet sous forme de résidences à l'automne dans les locaux de Fuzz'Yon.