Les Beaux-Débuts de Chants-Sons # 14

"LES BEAUX-DÉBUTS", 14ème édition, "Coup de projecteur sur la scène régionale de chanson francophone".


L’association Chants-Sons, en partenariat avec la Ville de La Roche-sur-Yon et dans le cadre de l’été buissonnier, propose deux soirées pour découvrir ou redécouvrir des artistes régionaux de chanson française dans l’enceinte intimiste d’un magnifique jardin. 

Samedi 29 août à 20h   - Soirée présentant deux anciens lauréats des Beaux Débuts -


Thérèse : D’une plume aiguisée, seule avec sa guitare, elle a l’art de créer une proximité avec le public. Ne vous y trompez pas, nous sommes très loin des clichés de la Chanson française!

Grise Cornac : La plume de Grise et la patte du Cornac font de ce duo un drôle d’oiseau dans le paysage de la chanson actuelle. Sur scène, les deux Angevins touchent en plein cœur et transportent immédiatement.

Dimanche 30 août à 18h - Soirée des Beaux débuts 2020 -

L’association Chants-Sons invite six artistes émergents de la Région des Pays de la Loire.

De gauche à droite et de haut en bas :
Abel Chéret (Les Sables-d'Olonne), Coline Rio (Nantes), Daisies Fields (Le Mans), La Gammine (Les Sables-d'Olonne), Obscur Feuillage (Châteaubriant), Théophile (Angers).


Abel Chéret trousse de superbes mélodies aux rythmes tropicaux pour conter ses histoires "d'amour ultra chelou" teintées d'un humour tranchant où s'entremêlent l’écriture urbaine et la variété classique d’antan.

Coline Rio, jeune auteure compositrice glisse des notes entre les mots, laisse filer le texte sur des mélodies douces et rebelles pour nous parler de nos forces, nos peurs, nos joies, nos différences….

La pop nomade du trio Daisies Fields invite à se poser un moment, hors du temps, à prendre une respiration profonde et observer le monde tel qu'il est, scruter la vie qui rit, la vie qui saigne...

Avec une sensibilité à fleur de peau et une lueur d'espièglerie dans le regard, Marie, La Gammine, un brin taquin, nous emporte sans tabou dans les recoins secrets de la vie et de ses mélodies.

Julien Paitel alias Obscur Feuillage, Don Quichotte de la chanson en croisade assidue contre le libéralisme économique, dévoile avec malice  la face cachée de notre quotidien dévastateur.

Théophile qui s'affirme "compositeur de chanson française aux sonorités nouvelles" mêle son sens de la mélodie, influencé par le rock et l’électro, à des textes empreints de poésie limpide et ambitieuse.

A l’issue de cette musicale confrontation, les adhérents de l’association Chants-Sons désigneront le groupe qui fera partie de la programmation du Festival Chant’Appart, pour l’année 2021. Le groupe lauréat du public se verra attribuer également une résidence-formation dans les locaux de la SMAC Fuzz’Yon.

Le deuxième prix, décerné par un jury de professionnels du secteur culturel, offrira à l’artiste ainsi récompensé une résidence pour une aide à la professionnalisation.

Dans le Jardin des Compagnons* , 9 Rue Saint-Hilaire, LA ROCHE-SUR-YON
Entrée libre et gratuite, réservation conseillée.
Informations – réservations :
contact@chantappart.fr, tél : 02 51 33 74 30 
(*) En cas d’intempéries, les concerts auront lieu à Fuzz’Yon, 10 rue Pasteur à La Roche-sur-Yon.